L’Olympique de Marseille devrait déjà revoir ses plans, avant d’affronter Liverpool. Les Reds ont récupéré Mohamed Salah.
Arne Slot peut à nouveau compter sur Salah pour le match de Ligue des champions face à Marseille. Et l’entraîneur s’en réjouit.
Avec Salah, Liverpool marque souvent
Salah a été très actif avec l’Égypte ces dernières semaines lors de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant est désormais de retour chez les Reds, après avoir échoué en demi-finales de la CAN avec l’Égypte.
« Je lui ai parlé et je suis content de son retour », a souligné Slot, qui admet ne disposer que de deux véritables ailiers ayant une expérience en Premier League. Il s’agit de Cody Gakpo et de Salah.
« Florian Wirtz et Jeremie Frimpong peuvent jouer à ce poste, mais quand je leur demande quel est leur poste de prédilection, ils ne répondent pas ailier. »
Salah va faire aussi un retour en Ligue des champions
Slot espère être plus performant à Liverpool avec le retour de Salah. « En son absence, nous avons plutôt bien joué. Nous avons concédé très peu d’occasions et nous nous en créons de plus en plus. Mais avec Mo sur le terrain, nous marquons généralement plus souvent. Je suis content de son retour. Se créer des occasions, c’est bien, mais on est jugés sur les buts et les résultats. »
Les tensions entre Slot et Salah l’an dernier avaient conduit à l’absence de la star égyptienne lors du match contre l’Inter. Mais l’Égyptien sera de retour en C1 avec les Reds ce mercredi.
« Il était de retour contre Brighton, a délivré une passe décisive et nous avons gagné 2-0. Il est donc arrivé à la Coupe d’Afrique des Nations avec un bon moral. »
Le retour de Salah offre à Slot une option supplémentaire bienvenue pour une équipe de Liverpool décimée par les blessures. Alexander Isak n’est toujours pas rétabli, tandis qu’Hugo Ekitiké et Federico Chiesa ont récemment fait leur retour.















