Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Les confidences glaçantes de Roberto De Zerbi

OM : Les confidences glaçantes de Roberto De Zerbi

Publié le

par

OM : Les confidences glaçantes de Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM ©Alamy

Roberto De Zerbi a récemment fait des révélations sur son transfert de Brighton à l’OM. Le moins qu’on puisse dire est que l’Italien a fait un choix osé.

Lorsqu’il quittait le banc de Brighton à la fin de la saison 2023-2024, beaucoup se demandaient quelle sera la prochaine destination de Roberto De Zerbi. Depuis l’été 2024 et sa signature à l’OM, le coach marseillais n’a cessé de convaincre les sceptiques par sa passion pour le club, son style de jeu et surtout ses résultats de plus en plus encourageants.

L’OM affronte ce mardi Newcastle United pour le compte de la 5e journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre capitale, peut-être la plus importante de la saison marseillaise. En marge de cet affrontement, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi a été interrogé par le Telegraph. Dans son intervention, le Transalpin de 46 ans est revenu sur son choix de l’OM et les raisons qui l’ont motivé.

De Zerbi, un ancien fan de l’OM ?

Roberto De Zerbi a révélé qu’il a reçu des propositions des clubs anglais pour rester en Premier League avant de faire le choix de l’OM. « Oui, j’ai reçu des offres de la Premier League, mais il ne serait pas juste d’en parler », indique-t-il. « Le 6 juin, jour de mon anniversaire, le directeur sportif de Marseille, Mehdi Benatia, m’a appelé. Quand il m’a appelé, j’ai arrêté la musique. Ils m’ont conquis. Ils me voulaient vraiment », a-t-il assuré.

Avant de raconter une anecdote qui a beaucoup pesé dans son choix. « Quand j’étais à l’AC Milan, lors des matchs de Ligue des champions, il y avait un entraîneur qui me disait : « Roberto, ce soir, il y a un match de l’Olympique de Marseille. Regarde-les. Il y a un joueur dont tu dois t’inspirer, dont tu dois t’approprier les techniques. Toutes ses feintes. Et ce joueur, c’était Chris Waddle. Je montre à Greenwood les buts de Chris Waddle. C’était un artiste de football. Il n’était pas un joueur britannique typique. »

Voilà qui est clair. L’OM de Chris Waddle faisait rêver Roberto De Zerbi. Entraîneur, il vit son rêve dans la cité phocéenne.

Toute l’actualité

Les + populaires