FR

OM : le point sur les derniers dossiers mercato du club

par

Outre le dossier Michael Cuisance, ça ne bouge pas beaucoup à Marseille !

Depuis quelques jours, les médias européens évoquent beaucoup la possible arrivée de Michael Cuisance (Bayern Munich) à Marseille sans option d’achat pour notamment compenser le probable départ de Morgan Sanson.

Néanmoins, ces dernières semaines, c’est Maxime Lopez qui est annoncé vers la sortie contrairement à Sanson, mais en ce qui concerne le joueur formé au club, là aussi il n’y aurait pas grand chose à dire.

En effet, le journaliste pour La Provence, Fabrice Lamperti, a démenti dans un entretien à Football Club Marseille, toute offre pour celui qui est annoncé à Séville, en même temps qu’il a enterré la piste menant à Mijat Gacinovic (Eintracht Francfort).

« Gacinovic ? Encore faut-il que Maxime Lopez parte, ce qui n’est, aujourd’hui, pas fait. La semaine dernière quand j’étais en Allemagne, il y a eu des rumeurs « ah Maxime Lopez n’est pas la, il est parti ». Au final, on l’a vu arrivé deux minutes après… Il est blessé depuis un petit moment et peut pas s’entrainer normalement, donc il fait un petit peu la gueule, ce qui est logique… Pour Gacinovoic, c’est un joueur qui est sur les tablettes. Mais à 7 millions, ça dépendra de ce que Maxime Lopez rapportera à l’Olympique de Marseille. Donc aujourd’hui, ça me parait un peu prématuré.  Ça fait un moment qu’on parle de Lopez à Séville, mais pour l’instant, il n’y a toujours rien.  Ça doit aussi faire 1 semaine, 10 jours qu’on parle de Gacinovic à l’OM. En plus, ça ne fait pas partie des cibles prioritaires d’André Villas-Boas.»

A noter que Gacinovic serait aussi dans le viseur d’Hoffenheim qui proposerait un échange avec son joueur Zuber, ce qui complique encore plus ce deal.

Lamperti en a d’ailleurs profité pour rappeler que le technicien portugais souhaitait d’abord recruter à deux postes et qu’un minot pourrait avoir sa chance pour l’un d’entre eux.

« Il veut un attaquant, et éventuellement un latéral gauche. Pour ce poste, on attend de voir ce que Christopher Rocchia va donner quand il reprendra la compétition.»

Si Rocchia qui revient de blessure n’arrive pas à convaincre AVB, ce dernier devrait bien activer la piste menant à Caio Henrique (23 ans).

Néanmoins, le défenseur de l’Atletico Madrid qui était prêté à Gremio cette saison n’arrivera pas tout de suite puisque Diego Simeone veut d’abord le voir à l’oeuvre, comme l’indique AS, avant de trancher sur on avenir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.