OM : un nouveau DS et des jeunes à venir ?

par

Pablo Longoria pourrait se chercher un remplaçant au poste de directeur sportif.OM : un nouveau DS et des jeunes à venir ?

Jacques-Henri Eyraud écarté, Pablo Longoria a endossé le rôle de président de l’Olympique de Marseille.

Néanmoins, avec ses nouvelles fonctions, l’Espagnol ne peut plus se concentrer pleinement sur son rôle de directeur sportif. Une information confirmée par Frank McCourt dans un entretien accordé au journal La Provence.

« Pablo Longoria est l’autorité légale du club. Il va quitter le management pour être le président de l’Olympique de Marseille (…) J’ai appris à le connaître très bien, je l’ai vu, je l’ai observé dans l’action, je l’ai vu prendre des décisions […] Il y a des gens qui ont un talent unique, peu importe leur âge. Il y a aussi des gens qui sont des leaders-nés.»

De ce fait, un nouveau dirigeant pourrait débarquer au club dans les prochaines semaines et récupérer ce poste là si Longoria le juge nécessaire, toujours selon l’Américain.

« C’est à Pablo d’en décider, de construire son équipe. Pour l’instant, il fait les deux. Il s’entoure de personnes de grande qualité dans le domaine sportif. J’ai hâte de voir les recommandations qu’il va faire dans les prochains jours. Mais donnons-lui un peu de temps pour prendre ses décisions. »

Le prochain mercato sera notamment scruté de près, d’autant plus que Longoria devrait selon certaines rumeurs disposer d’une enveloppe de 80 millions d’euros.

Selon RMC, le club devrait procéder à un « recrutement axé sur des jeunes talents prometteurs.»

Affaire à suivre…