Youcef Atal pourrait débarquer prochainement à l’Olympique de Marseille. Enfin, ce n’est pas une idée qui ravit le Maire de Marseille.
« un jour noir sur les Juifs » et à « accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre », le message était fort. Un message signé Youcef Atal. Derrière, l’international en a pris chère. Le joueur de 28 ans a été condamné cette année à huit mois de prison avec sursis pour provocation à la haine.
Mais alors que Atal semblait bien loin de la France, l’Olympique de Marseille a décidé de tenter le coup. Le club phocéen proposerait un contrat d’une année et une autre en option pour l’algérien. Une rumeur qui a provoqué une sortie cash du maire de Marseille.
« Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. « Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement« , a t-il affirmé.













