Les TransfertsRumeurs transfertsOM : L’alerte est rouge, la panique gagne les esprits

OM : L’alerte est rouge, la panique gagne les esprits

Publié le

par

OM : L'alerte est rouge, la panique gagne les esprits
Pablo Longoria (président de l’OM) et Mehdi Benatia lors d’un match de Ligue 1 McDonald’s ©Alamy

L’OM se trouve actuellement dans une situation financière délicate. Les Olympiens, en difficulté en Ligue 1 n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent sauver le club.

La saison de l’OM est-elle en train de complètement virer du mauvais côté ? Battu ce week-end à Reims, les Phocéens enregistrent leur 4e défaite sur leurs 5 derniers matchs de Ligue 1. Actuellement troisième, l’OM voit revenir les concurrents pour une qualification à la Ligue des Champions. Et ce n’est en aucun cas une bonne nouvelle pour la direction du club.

Le club phocéen a été très actif lors des derniers mercatos et n’a pas encore récupéré de ses dépenses. Un rapport d’une source du club informe que le club accusera un déficit structurel de 90 millions d’euros au 30 juin. Pendant ce temps, une qualification directe pour la Ligue des Champions devrait générer entre 30 et 50 millions d’euros. Ce qui soulagerait énormément la direction marseillaise.

Si le club devait passer par les barrages, cela retarderait le paiement et compliquerait donc le mercato. Tous calculs effectués, une qualification directe en Ligue des Champions est vitale. On comprend alors la présence de plus en plus tendue de Pablo Longoria lorsque l’équipe joue.

L'OM pourra-t-il se qualifier en Ligue des Champions ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires