FR

OM : la vente du club officielle cette semaine ?

par

Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la vente de l’Olympique de Marseille.OM : la vente du club officielle cette semaine ?

Depuis plusieurs jours, la vente de l’Olympique de Marseille fait à nouveau couler beaucoup d’encre dans les journaux et on ne sait plus qui croire.

En effet, si le journaliste Thibaud Vézirian et son confrère anglais Ben Jacob, ont confirmé la future vente, Frank McCourt a dû publier un communiqué pour nier cette affaire.

Antoine Izambard, journaliste de Challenges, lui a décidé de confirmer les propos de l’Américain.

« Une source proche de Kingdom Holding Company m’a répondu vendredi qu’il n’y a « strictement rien avec l’OM ». J’avais signalé au printemps les démarches personnelles de Kacy Grine, conseiller d’Al-Walid, auprès de Jamie McCourt puis Frank McCourt. Selon la même source, cela n’est pas allé plus loin.»

Vezirian persiste et signe !

Toutefois, malgré tous ces démentis, Thibaud Vezirian confirme dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, la future cession du club phocéen et tout serait même déjà acté !

Selon des proches de la mairie de Marseille, tout pourrait même être officiel cette semaine.

« Les négociations exclusives ont commencé au mois de décembre, Frank McCourt a refusé d’autres acheteurs potentiels. Au niveau de l’Etat, au niveau des hommes d’affaires, j’ai eu des échos auprès de joueurs, tout se confirme. L’acte de cession de l’Olympique de Marseille est signé. Les démentis sont classiques dans tous les dossiers de vente. Le club a un processus d’officialisation avec un timing de communication très précis et moi je suis arrivé un peu tôt. Ils sont obligés de démentir mes informations pour respecter leurs timing. Je le répète, c’est une certitude, l’acte de cession est signé. En revanche, je ne sais pas si Al-Walid ben Talal a prévu de se montrer à Marseille, d’autant que je n’ai jamais dit qu’il serait la tête d’affiche officielle du projet de l’OM. Cela pourrait être son fils, ou quelqu’un de plus jeune. Selon des informations de la mairie de Marseille, la vente pourrait être officielle cette semaine.»

Il n’y a plus qu’à attendre et voir donc.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.