FR

OM : la rumeur de vente enfle, McCourt la calme !

par

Une vente de l’Olympique de Marseille fait de nouveau beaucoup parler.OM : la rumeur de vente enfle, McCourt la calme !

Si les médias ont beaucoup évoqué un possible rachat de l’Olympique de Marseille l’été dernier, le dossier a été relancé de plus belle par certains journalistes ces derniers jours.

D’ailleurs, le journaliste Thibaud Vézirian a annoncé ce vendredi que le rachat de l’OM était finalisée et un de ses confrères anglais Ben Jacob confirme la future acquisition du club par l’homme d’affaire Saoudien, Al-Walid Ben Talal .

 » Le rachat de l’OM par le prince Ben Talal s’est certainement accéléré à la lumière de l’accord provisoire sur les droits de télévision de Canal. Mais je ne vois aucune annonce officielle avant le PSG dimanche, sauf si on parle d’une déclaration d ‘«intention» plutôt que d’ «acquisition». L’accord n’est pas entièrement terminé / approuvé.  Parfois, on  publie une déclaration confirmant les conditions convenues (cela s’est produit à Rome) bien avant que toutes les formalités soient accomplies. Mais des sources saoudiennes affirment qu’il reste encore des points à résoudre. C’est déjà le week-end en Arabie Saoudite. On me dit que le prince Talal valorise l’OM à environ 340 m. Beaucoup d’excitation ici ce matin, mais soyez patient. »

Le journaliste de Canal+ Matthias Manteghetti va même plus loin pour sa part et ajoute même des chiffres à cette rumeur ! Ce dernier croit même savoir que Luis Campos travaille bien sur ce dossier également.

McCourt dément encore !

Face à l’engouement provoqué par toutes ces informations, le propriétaire du club Frank McCourt a tenu à démentir (une nouvelle fois) une vente du club dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Mon engagement vis-à-vis de l’OM, de ses salariés, de la ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout.»

Une déclaration confirmée par le journal Le Parisien qui nie toute discussion avec le fonds d’investissement saoudien.

On a certainement pas fini d’entendre parler d’une possible vente.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.