L’OM continue d’animer le marché des transferts cet été. Les Phocéens vont officialiser l’arrivée d’Igor Paixao pour un transfert record et aussi se dégraisser.
L’OM vient de frapper un coup sur le marché estival. Igor Paixao, ailier brésilien du Feyenoord, est en route pour rejoindre le vice-champion de Ligue 1. L’arrivée très attendue d’Igor Paixao à Marseille marque un nouveau tournant dans la stratégie offensive du club. Le joueur de 25 ans, acheté à environ 35 millions d’euros, devient la recrue la plus chère de l’histoire du club.
Cette arrivée renforce l’effectif dirigé par Roberto De Zerbi qui dispose désormais de plusieurs options sur le côté gauche. Des options parmi lesquelles l’Anglais Jonathan Rowe qui souhaitent éviter la concurrence. Auteur de quelques coups d’éclat la saison écoulée (3 buts, 3 passes décisives en 29 matchs), le jeune anglais ne laisse pas indifférent les clubs européens.
A en croire Francesco Guerrieri, la situation actuelle de Jonathan Rowe à l’OM intéresse plusieurs clubs sur le continent. En Italie, l’AS Roma, qui a échoué à recruter Igor Paixao, s’est penché sur Jonathan Rowe. La louve souhaiterait obtenir un prêt du jeune anglais et serait en discussion avec l’OM.
Cependant, l’Atalanta en Serie A, Leeds United et Bournemouth en Premier League sont les autres concurrents de la Roma sur le dossier. L’OM est vendeur mais ne discutera pas pour moins de 20 millions d’euros.