US

OM : la piste Kahzri relancée ?

par

Il est l’un des joueurs les plus enviés sur le marché français cet été. Prêté par Sunderland au Stade Rennais cette saison, Wahbi Khazri réalise un retour intéressant en Ligue 1, enchaînant les bonnes prestations.

Au point d’attirer l’œil de certaines écuries du haut de tableau. Le 10 Sport révélait il y a quelques semaines un intérêt notamment de l‘Olympique de Marseille, toujours prompt à le faire venir à moindre coût.

Et l’affaire pourrait bien être possible pour les Olympiens, Sunderland étant sur le point d’être rétrogradé en D3 anglaise, ce qui pousserait le franco-tunisien à partir, comme il l’a confié au micro de RMC :

Mon club descend en troisième division, du coup ça m’étonnerait que je reste là-bas. Je risque de ne pas rester là-bas même si on verra ce qui se passera durant l’intersaison. C’est une possibilité. Je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert à tout, je suis à l’écoute de tout. Mais la priorité, c’est de bien finir le championnat. Au niveau de mon avenir, je suis ouvert à tout. Je pense que mes conseillers ont dû contacter les dirigeants de Rennes mais ils ne me tiennent pas forcément au courant car ils savent que j’ai d’autres priorités à l’heure actuelle. J’aimerais bien jouer la Ligue des champions. Voir de quoi je suis capable à ce niveau. Je crois que je suis capable d’être performant à ce niveau mais le dire, c’est bien, le faire, c’est mieux.

Une envie de Ligue des Champions qui n’a pas échapper à ses dirigeants, Olivier Létang en tête. Le président du Stade Rennais a tenu à réagir au micro de SFR Sport, ouvrant la voie au dialogue entre les deux parties :

Ça va dépendre de lui, s’il a envie de rester. Nous, on est très content de l’avoir, il fait preuve d’une mentalité exemplaire et apporte de la fraîcheur (…) Il a trouvé l’environnement dans lequel il peut s’épanouir. On a commencé des discussions avec Wahbi et son entourage pour évoquer la saison prochaine, ce ne serait pas simple parce qu’il appartient à un club anglais et qu’il réalise une grosse saison. J’ai lu qu’il voulait jouer la Ligue des Champions, et il ne vous a pas échappé qu’on ne la jouera pas. On va discuter profondément avec lui, il connait notre position.

Reste à savoir si l’OM arrivera à rentrer dans le jeu, d’autres concurrents étant sur les rangs pour faire venir l’attaquant, auteur de 11 buts et 4 passes décisives avec Rennes cette saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.