Les TransfertsRumeurs transfertsOM : La mise en garde de Longoria pour le mercato

OM : La mise en garde de Longoria pour le mercato

Publié le

par

OM : La mise en garde de Longoria pour le mercato
Pablo Longoria, président du directoire de l’OM ©Alamy

Le président du directoire de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a tenu une conférence de presse ce lundi. Abordant divers sujets dont le mercato estival, le dirigeant espagnol a tenu à clarifier la politique du mercato de l’OM.

Un vent souffle sur Marseille depuis l’été dernier. Le club phocéen a entamé un nouveau projet avec la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. L’entraîneur a eu un impact immédiat sur l’équipe, confirmant le bon choix de la direction. Cette dernière avait effectué deux mercatos marquants qui ont changé le visage de l’OM.

Au terme d’une saison placée sous le signe de la reconstruction, un bilan positif a été dressé. L’OM entend continuer dans ce sens en ajoutant une dose de rigueur dans les choix, spécialement lors des mercatos.

Pas de gabegie  

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, Pablo Longoria a évoqué le projet sportif du club. Abordant le volet du mercato prochain, il a affirmé que le club ne compte pas faire des dépenses exorbitantes sur le marché. « On ne va pas payer des transferts à 40 millions d’euros et payer des joueurs à 5 millions d’euros net ».

Une déclaration qui expose l’objectif du club de construire une équipe stable et compétitive. Ceci en faisant quelques bons coups ciblés plutôt que des dépenses excessives. Pablo Longoria a confirmé la volonté du club de continuer avec Roberto De Zerbi. L’Italien devrait peser dans les recrutements visant à renforcer l’équipe.

A comprendre que l’OM vise un mercato réfléchi avec des recrues de qualité mais raisonnables.

Cette politique pourra-t-elle mener l'OM vers les sommets en Europe ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires