OM: Jean-Louis Gasset croit en une qualification au match retour

par

Jean-Louis Gasset croit en une qualification de l'OM au match retour contre Benfica
Jean-Louis Gasset croit en une qualification de l’OM au match retour contre Benfica

L’Olympique de Marseille a été surclassé (1-5) ce jeudi par le Benfica Lisbonne en quart de finale aller de la Ligue Europa. Cependant loin d’abdiquer, Jean-Louis Gasset croit en une qualification de son équipe au match retour.

Un match presque à sens unique, c’est ce qu’a subi l’OM ce jeudi soir au Portugal contre le Benfica. Dans cette manche aller du quart de finale de la Ligue Europa, les Phocéens ont été dominés, malmenés et ont encaissé deux buts. Mais la réduction du score de l’homme providentiel cette saison Pierre-Emerick Aubameyang a permis aux marseillais de garder espoir pour la rencontre retour.

Jean-Louis Gasset compte sur le Vélodrome

Cet espoir est entretenu par Jean-Louis Gasset en personne. Le technicien olympien lance un appel au Vélodrome.

«Les 30 dernières minutes nous donnent l’espoir… Un quart de finale se joue sur quatre mi-temps. On ne voulait pas partir à l’abordage, mais on prend le 2-0 sur un contre puis il y a des faits de jeu, Chancel qui donne tout. Mais on s’est dit qu’en jouant mieux les situations, les balles de contre qu’on avait, on pouvait récupérer quelque chose. On l’a fait. Ce que je retiens, c’est le fait d’être en vie. On sait qui on va jouer, où on va jouer et qu’on peut être porté. On a déjà marqué trois buts contre le Shakhtar, on sait qu’on peut le faire. On adore jouer dans notre stade, devant un public en feu. Les joueurs adorent ça. On va panser nos plaies, mais on a de l’espoir. On y croit. Il est évident que l’on maitrise moins nos matchs à l’extérieur qu’au Vélodrome. La ferveur du Vélodrome et la tactique, plus offensive, feront qu’il faudra faire un match quasi parfait pour passer ce tour».

Même son de cloche chez le défenseur Léonardo Balerdi.

“On n’était pas bien, on a beaucoup changé de système et de joueurs dans le match. On a de l’espoir. On va à la maison et là-bas, on va leur faire sentir”, a prévenu l’argentin de 25 ans.

Une première triste depuis depuis 2013

Cette défaite en tout cas dresse une triste série pour Marseille. Gasset et son équipe vient de boucler une 5ème défaite consécutive. La dernière fois que l’OM avait connu ça, c’était en 2013 sous Elie Baup.