En prêt depuis le début de la saison avec l’Olympique de Marseille, rien n’est sûr pour l’avenir d’Ismaël Bennacer au Vélodrome.
Saison terminée pour l’Olympique de Marseille. Dauphins en Ligue 1, les Olympiens vont pouvoir retrouver la plus grande compétition en Europe, la Ligue des Champions. Grâce à un mercato bien pensé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, l’effectif a été considérablement renforcé par rapport à la saison dernière. Des nouvelles recrues ont réussi à s’imposer comme Mason Greenwood, Adrien Rabiot ou encore Gerónimo Rulli. En plus de ces joueurs, d’autres étaient attendus à un meilleur niveau, comme Ismaël Bennacer.
L’Algérien était courtisé depuis le début de la saison par l’Olympique de Marseille. Lors de l’été 2024, il était déjà proche de rejoindre le Vélodrome en provenance de l’AC Milan mais la transaction ne s’est finalement pas faite. C’est finalement lors du mercato hivernal que le milieu de terrain de 27 ans a rejoint le club en prêt. Très attendu au Vélodrome, Bennacer n’a pas réussi à réellement s’imposer au sein du milieu de terrain marseillais. Après avoir connu quelques pépins physiques, il a eu du mal à retrouver son meilleur niveau. Une incertitude physique qui ne plaide pas en sa faveur car d’après La Provence, l’OM ne serait pas sûr d’activer son option d’achat, qui est à hauteur de 12 millions d’euros. De plus, son salaire, qui est celui d’un titulaire, joue en sa défaveur.
Un atout en dessous de ses capacités
Depuis le début de la saison, Ismaël Bennacer est un objectif pour Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien le voulait, et il a pu l’avoir lors du mercato hivernal. Aux côtés de Rabiot et Højbjerg, il était censé grandement apporter au milieu de terrain olympien. Cependant, malgré quelques titularisations, il ne fait pas l’unanimité au sein du club. Avec 12 matchs disputés et 2 passes décisives en Ligue 1, il est en dessous de son meilleur niveau.
L’Olympique de Marseille va devoir prendre une décision concernant l’Algérien très rapidement. Son contrat avec l’OM prend fin à la fin du mois de juin. Pour le moment, la tendance n’est pas en faveur d’Ismaël Bennacer.