Une célébration historique réunira plus de 100 anciens joueurs au Vélodrome, à l’aube d’un sprint final haletant en Ligue 1.
L’Olympique de Marseille s’apprête à célébrer ses 125 ans d’histoire avec une soirée unique en son genre. Le vendredi 2 mai 2025, le club organisera un Match des Légendes au Stade Vélodrome, réunissant d’anciens joueurs emblématiques de toutes les générations olympiennes. Des noms mythiques tels que Robert Pirès, Didier Drogba ou encore Samir Nasri ont d’ores et déjà été annoncés parmi les participants.
De nombreuses générations seront représentées : des héros du doublé de 1972, aux figures marquantes du début des années 1990, en passant par l’équipe du centenaire, les champions de France 2010, ou encore les protagonistes des épopées européennes de 2004 et 2018. Plus d’une centaine d’anciens joueurs devraient participer à cet événement de grande envergure.
Les supporters auront même la possibilité de voter en ligne pour composer les deux équipes de départ qui s’affronteront sur la pelouse du Vélodrome. Une occasion de retrouver ses idoles et de revivre des émotions fortes aux côtés de ceux qui ont marqué l’histoire du club…
Un match de légende au milieu d’une période clé pour l’OM
Ce Match des Légendes aura lieu dans une période charnière pour le club. Juste avant la fin de la saison de Ligue 1, l’équipe de Roberto De Zerbi se rendra à Lille pour un déplacement crucial. Actuellement troisièmes du classement, les Olympiens sont en pleine bataille pour une qualification européenne dans l’un des sprints les plus serrés que le championnat ait connus.
Mais avant cela, l’OM accueillera Montpellier, lanterne rouge, ce week-end au Vélodrome (coup d’envoi à 21h00), avec l’objectif de rester dans le trio de tête et de s’offrir une fin de saison à la hauteur de ses ambitions.















