Les TransfertsRumeurs transfertsOM : direction Paris pour ce défenseur au contrat mirobolant

OM : direction Paris pour ce défenseur au contrat mirobolant

Publié le

par

Un défenseur de l'OM au contrat mirobolant intéresse un club parisien ©Alamy
Un défenseur de l’OM au contrat mirobolant intéresse un club parisien ©Alamy

Un défenseur mis au placard depuis la saison dernière intéresse grandement un club de la capitale française.

Pari réussi pour l’OM, qui a terminé à la seconde place du championnat. Les Olympiens vont retrouver la Ligue des Champions. Avec le recrutement ambitieux de l’été 2024, l’équipe est déjà bien rodée. Pourtant, les dirigeants et Roberto De Zerbi souhaitent tout de même continuer de renforcer l’effectif afin qu’il soit compétitif pour les différentes compétitions. Si le club souhaite recruter, des départs sont obligatoires et de nombreux joueurs indésirables sont voués à quitter le club.

Arrivé en 2022 en provenance de Porto, Chancel Mbemba s’est rapidement imposé dans la défense marseillaise. Le Congolais a disputé près de 85 matchs en deux saisons, en étant le leader défensif. Pourtant, avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, le défenseur de 30 ans a perdu sa place dans le onze de départ, mais surtout au sein de l’effectif. Chancel Mbemba n’a pas joué la moindre minute avec l’OM cette saison, et son départ semble inévitable. Pour se relancer, le Congolais pourrait bien rebondir dans un autre club de Ligue 1, mais cette fois-ci, dans la capitale. En effet, Sebastien Denis nous informe que le Paris FC a pris contact avec le défenseur. Mbemba serait à l’écoute de la proposition, mais souhaite prendre son temps.

De Marseille à Paris pour Chancel Mbemba ?

Depuis le rachat du Paris FC par la famille Arnault, le club de la capitale a pris une nouvelle tournure. Le club parisien souhaite s’inscrire dans la durée au sein de l’élite du football français et concurrencer les plus grands, dont son voisin, le Paris Saint-Germain. Avec la montée en Ligue 1 obtenue, le club parisien a pour objectif de créer l’équipe la plus compétitive possible. Avec des pistes comme Moses Simon et désormais Chancel Mbemba, les Parisiens veulent continuer sur leur lancée.

Libre de tout contrat en fin de mois, Chancel Mbemba ne coûtera rien en indemnité de transfert au Paris FC. Cependant, il possède l’un des salaires les plus élevés de l’OM, avec près de 270 000 € par mois. Pour l’instant, rien n’est encore fait puisque le natif de Kinshasa souhaite garder toutes les options ouvertes.

Toute l’actualité

Les + populaires