US

OM : deux sud-américains liés au club phocéen

par

L’Olympique de Marseille chercherait toujours des bons plans cet été.

Toujours en quête de renfort pour la nouvelle saison, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se chercheraient quelques bons plans et l’entraîneur André Villas-Boas envisage de rapatrier un de ses anciens joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg lors de la saison 2015/2016.

Il s’agit du milieu de terrain brésilien Mauricio. Âgé de 31 ans, l’intéressé, passé par Fluminense, arrive en fin de contrat au PAOK Salonique et il serait d’ailleurs motivé à l’idée de rejoindre son ancien entraîneur, comme il l’a annoncé au média Terra.

« Quand j’ai entendu parler de son intérêt pour moi, j’étais très heureux. J’ai travaillé avec André (Villas-Boas) en Russie et j’ai été très impressionné par ses compétences professionnelles. Ce serait quelque chose qui me motiverait d’une manière spéciale. »

Outre Mauricio, un autre sud-américain serait désormais lié au club phocéen et plus précisément le jeune défenseur argentin qui est sous contrat avec le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi, si l’on en croit le compte Twitter OM-United.

Recruté en 2019 contre plus de 15 millions d’euros, le joueur de 21 ans ne dispose que d’un faible temps de jeu en Allemagne et un prêt est évoqué. Une option d’achat pourrait d’ailleurs être incluse dans la transaction.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.