La tension est palpable en Belgique avant le match de ce soir en Ligue des champions entre le Club Bruges et l’Olympique de Marseille.
Mardi soir, plusieurs centaines de supporters de l’OM ont envahi le centre-ville de Bruges, provoquant un tapage assourdissant. Depuis, l’inquiétude demeure quant à la sécurité.
La police de Bruges se renforce contre les fans Marseillais
Craignant des incidents, la police belge a tenté d’empêcher les supporters marseillais de se rassembler dans le centre de Bruges. En vain, car des images circulant en ligne montrent un groupe de supporters déambulant dans la ville et se faisant entendre.
La police de Bruges se dit préoccupée par la situation. En prévision d’une éventuelle escalade, la elle a fait appel à des renforts de la police fédérale extérieure à la ville.
Un canon à eau a également été déployé dans le centre-ville par mesure de précaution. Plusieurs scénarios avaient été envisagés, mais d’après les services de sécurité, celui-ci était à éviter.
Environ 1.400 Marseillais déjà au stade
On estime qu’environ 1.400 supporters marseillais se rassembleront aux abords du stade Jan Breydel ce mercredi soir. Normalement, ils auraient été transportés directement au stade grâce à un billet combiné.
Cependant, le groupe arrivé mardi soir en centre-ville a délibérément choisi de ne pas utiliser ce billet et se trouve déjà à Bruges. Le coup d’envoi du match Bruges-Marseille sera donné à 21h ce mercredi.
Tous les autres matchs de Ligue des champions débuteront simultanément.












