Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Des pelouses au micro !

OM : Des pelouses au micro !

Publié le

par

OM : Des pelouses au micro !
Geoffrey Kondogbia (milieu de terrain, OM) ©Alamy

Le milieu de terrain de l’OM, Geoffrey Kondogbia dévoile son talent caché en musique.

Blessé et éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Geoffrey Kondogbia profite pleinement de sa période de convalescence. Le Marseillais, connu pour son engagement et sa combativité sur le terrain, a révélé un autre aspect de sa personnalité. Il s’est lancé dans une aventure artistique : la musique.

Passionné de musique, en particulier du rap, l’international centrafricain (21 sélections, 3 buts) a sorti un morceau, « pots de vin » ce mardi 14 octobre. Un single d’un style proche de celui de SDM, disponible sur toutes les plateformes (Spotify, Apple Music et YouTube) avec une couverture inspirée du manga Olive et Tom où l’on peut voir Captain Tsubasa.

Un clin d’œil au football et à la politique

« J’ai enfilé le coupe-vent pour faire face à la justice des pots-de-vin. Je ne connais ni l’angoisse ni la boule au ventre, je n’ai jamais porté le maillot angevin », chante notamment le footballeur. Un passage perçu comme une pique au SCO Angers, gangréné par les affaires extra sportives depuis quelques temps.

« Kondo » (son pseudo) fait également référence à Samuel Eto’o mais aussi à deux figures politiques bien connues. Dans son refrain, il martèle : « Du même pays que Bokassa, de la même ethnie que Mobutu. Autoritaire, je ne suis bon qu’à ça, bantou comme Samuel Eto’o. »

Des réactions chaleureuses pour l’œuvre de la confirmation

Le morceau du milieu de 32 ans n’a pas manqué de faire réagir dans le monde du football. Ancien partenaire de Kondogbia à Marseille, Valentin Rongier a mis en commentaire « merci… depuis peu de temps ». Florian Thauvin de son côté a réagi avec l’émoji « flamme » tandis que Marcus Thuram a validé l’œuvre de Kondogbia. Même son de cloche pour Gianelli Imbula et Yannis Salibur.

« C’est trop fort, frérot ! », a salué le rappeur Gradur. Avant de conclure : « Va falloir penser à envoyer la suite. » En effet, ce n’est pas la première œuvre musicale du milieu de l’OM. En 2022, Geoffrey Kondogbia avait sorti un album. À l’époque, il se faisait appeler Oda.

Attendu pour effectuer son retour sur les terrain ce samedi face au Havre, Geoffrey Kondogbia donne déjà des idées sur son après-carrière.

Toute l’actualité

Les + populaires