Roberto De Zerbi pourrait avoir recours à un indésirable pour pallier les absences lors de la réception de Brest en Ligue 1 ce week-end.
L’OM affronte Brest ce samedi lors de la douzième journée de Ligue 1. Prévue pour être disputée au Vélodrome, cette rencontre placée sous le signe du rebond après la déception en Ligue des Champions cette semaine. Mais, l’entraîneur olympien Roberto De Zerbi ne devrait pas disposer de toute son équipe.
Cette dernière compte en son sein de nombreux joueurs blessés. Cette situation pousse le technicien italien à revoir ses plans. Et l’un d’entre eux pourrait consister à sortir de sa gibecière, une arme à laquelle il avait presque renoncé.
Neal Maupay à la rescousse de l’OM ?
Poussé vers la sortie cet été, Neal Maupay a chuté dans la hiérarchie des attaquants à Marseille. Recruté en 2024 en provenance de Brighton, l’ancien niçois a été déclassé et ne s’entraîne désormais qu’avec la réserve de l’OM. Déclaré physiquement inapte, il n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Cependant, sa situation pourrait changer ce week-end.
Face à l’hécatombe de blessures dans son équipe, Roberto De Zerbi aurait fait s’entraîner le joueur de 29 ans avec l’équipe cette semaine. Un signe d’un probable retour sur les terrains que l’entraîneur italien ne rejette pas. En conférence de presse avant le match, Roberto De Zerbi déclare : « Réintégrer Maupay, pourquoi pas ? Je le vois mieux physiquement. Il est plus positif, on verra après l’entraînement. Je ne sais pas qui jouera et comment on jouera. »
Apparu pour la dernière fois avec l’OM le 17 mai dernier, Neal Maupay est probablement en train de voir le bout du tunnel.













