Les TransfertsRumeurs transfertsOM : c’est la rupture avec Adrien Rabiot

OM : c’est la rupture avec Adrien Rabiot

Publié le

par

La rupture est totale entre l'OM et Adrien Rabiot ©Alamy
La rupture est totale entre l’OM et Adrien Rabiot ©Alamy

L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi souhaiteraient se séparer de leur maître à jouer, Adrien Rabiot.

Arrivé l’été dernier librement, l’OM avait réalisé un gros coup en signant Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français s’était imposé comme une valeur sûre durant son passage à la Juventus. Courtisé par de nombreux clubs, il a finalement choisi de signer à l’Olympique de Marseille pour un projet encourageant porté par Roberto De Zerbi. Dès sa première saison, l’international français a montré qu’il était un joueur majeur de l’effectif. En 31 matchs la saison dernière, il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives. Avec la saison en Ligue des Champions qui arrive, Rabiot gagnait en poids dans l’effectif.

Cependant, la saison a mal débuté pour les Marseillais. Face à Rennes, Marseille s’est incliné 1-0 alors qu’ils ont disputé la rencontre en supériorité numérique pendant plus d’une heure. Une défaite qui a fait mal à l’effectif ainsi qu’aux joueurs, créant des tensions allant jusqu’à l’altercation physique entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot. Les deux joueurs ont été exclus temporairement de l’effectif mais devraient réintégrer le groupe rapidement. Néanmoins, tout aurait changé ces dernières heures. Véronique Rabiot, la mère et agent d’Adrien Rabiot, aurait indiqué à RTL que l’Olympique de Marseille souhaiterait se séparer du milieu de 30 ans.

La fin de l’aventure entre l’OM et Adrien Rabiot

Maître à jouer la saison dernière, Adrien Rabiot pourrait ne plus porter la tunique de l’OM cette saison. Cette altercation a eu de grandes répercussions sur les décisions de Roberto De Zerbi. D’après RTL, c’est ce mardi 19 août que l’avocat d’Adrien Rabiot aurait été contacté par Benjamin Arnaud, le secrétaire général de l’OM, pour l’informer que Roberto De Zerbi ne souhaiterait plus avoir le milieu de 30 ans au sein de l’effectif. L’entraîneur italien aurait évoqué un manque d’investissement de la part de Rabiot, contrairement à la saison dernière.

Cette décision brusque et sans appel aurait surpris le clan Rabiot. D’après eux, la motivation de Roberto De Zerbi à se séparer de son milieu ne tiendrait pas la route. Actuellement courtisé par l’AC Milan, l’avenir d’Adrien Rabiot est grandement dans le flou.

Toute l’actualité

Les + populaires