Les TransfertsRumeurs transfertsOM : c’est confirmé pour Timber

OM : c’est confirmé pour Timber

Publié le

par

Arsenal : le frère jumeau d'un joueur recherché en Turquie
Jurriën Timber et Quinten Timber ©Alamy

Le Feyenoord a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de Quinten Timber.

C’est Dennis te Kloese qui a annoncé l’information lors de la réception du club pour le Nouvel An. La décision finale appartient désormais à Timber, dont le frère jumeau est à Arsenal.

« Nous avons trouvé un terrain d’entente »

Le contrat du milieu de terrain néerlandais avec Feyenoord arrive à échéance. Cela signifie que le club ne peut plus que percevoir des revenus de son transfert à Marseille.

« Nous avons plusieurs options, et il a ses propres attentes. Nous ne parvenons pas à un accord sur ce point. Nous avons trouvé un terrain d’entente avec le club où il va jouer », explique Ten Kloese, en parlant de Marseille.

Pourquoi Timber n’a pas pu prolonger ?

Le directeur général et technique constate que Feyenoord n’a pas pu trouver d’accord avec Timber. « Il estime avoir une certaine valeur, et nous avons un plafond salarial. Nous avons fait tout notre possible pour obtenir le maximum dans les limites de notre budget. Nous n’y sommes pas parvenus. C’est tout. »

Timber est désormais sur le point de rejoindre Marseille. Feyenoord et Marseille ont déjà trouvé un accord.

« La décision lui appartient. Je pense qu’il est enthousiaste. Nous espérons que le transfert se concrétisera et que nous pourrons faire nos adieux ensemble », déclare Te Kloese.

Van Persie a-t-il tout précipité ?

Timber avait déjà laissé entendre que son altercation avec Robin van Persie avait renforcé la probabilité d’un départ. Te Kloese a également des mots élogieux pour le milieu de terrain de 24 ans.

« Ce n’est pas pour rien que Timber a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale néerlandaise. C’est un joueur clé pour Feyenoord. La force qu’il dégage sur et en dehors du terrain est extrêmement importante. Nous travaillons depuis longtemps à la prolongation de son contrat, et pas seulement ces dernières semaines. Mais nous n’avions pas réussi à trouver un accord. »

Toute l’actualité

Les + populaires