Les TransfertsRumeurs transfertsOM : ça sent très mauvais pour l’avenir de Roberto De Zerbi

OM : ça sent très mauvais pour l’avenir de Roberto De Zerbi

Publié le

par

Ça sent pas bon pour Roberto De Zerbi et l'OM ©Alamy
Ça sent pas bon pour Roberto De Zerbi et l’OM ©Alamy

Arrivé l’été dernier pour être l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi pourrait déjà quitter son poste.

Après une saison 2023/2024 décevante, l’Olympique de Marseille avait besoin d’un renouveau. Le président, Pablo Longoria, et le directeur sportif, Mehdi Benatia, ont travaillé pour rendre l’équipe bien plus compétitive. Pour commencer, ils ont nommé à la tête du projet un entraîneur connu sur la scène internationale, Roberto De Zerbi. Le coach italien quittait la Premier League et Brighton pour rejoindre la Cité Phocéenne. Un coup considéré comme l’un des meilleurs du mercato d’été. Alors qu’il était courtisé par de nombreux clubs italiens, il a préféré venir en Ligue 1, à l’OM.

La saison de l’Italien en Ligue 1 était très attendue. Avec une nouvelle équipe et de nouveaux joueurs, l’OM avait de grandes ambitions au début de la saison. Au final, l’Olympique de Marseille a réussi à atteindre son principal objectif : se qualifier en Ligue des Champions. Une qualification qui sera importante pour le mercato de cet été, afin d’attirer de grands joueurs. Pour la prochaine saison, l’OM doit continuer sur sa lancée. Pourtant, elle pourrait bien perdre son chef d’orchestre. En effet, Roberto De Zerbi intéresse l’Inter Milan, qui est sur le point de perdre son entraîneur, Simone Inzaghi. Alors que la rumeur commence à prendre de plus en plus d’ampleur, un fait vient corroborer le tout : l’agent de l’entraîneur italien aurait été aperçu à Milan, à quelques pas du siège de l’Inter.

Coïncidence ou mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille ?

Très apprécié des dirigeants mais aussi des supporters marseillais, un départ de l’entraîneur italien changerait tout pour le projet. Depuis plusieurs saisons, l’Olympique de Marseille enchaîne les entraîneurs sans trouver de réelle stabilité. Cette saison déjà, Roberto De Zerbi était sur les tablettes d’un autre club de Milan, cette fois-ci l’AC Milan, lorsqu’ils se sont séparés de Paulo Fonseca. Toutefois, cette nouvelle pourrait bien être éronnée. Simona Togna, la journaliste qui a informé que l’agent de De Zerbi se trouvait à Milan, a rectifié en affirmant qu’il s’agissait d’une simple coïncidence.

De plus, l’entraîneur italien a nié toutes les rumeurs l’envoyant à l’Inter sur la chaîne YouTube Immediato TV.

Toute l’actualité

Les + populaires