FR

OM : aucune vente prévu en 2020 ?

par

L’Olympique de Marseille ne serait plus obligé de vendre cet été.

Surveillé par le fair-play financier notamment, l’Olympique de Marseille était il y a encore quelques semaines obligé de vendre un ou deux cadres afin de pouvoir recruter.

Au final, André Villas a déjà obtenu plusieurs renforts, comme le transfert définitif d’Alvaro Gonzalez, mais surtout les arrivées de Pape Gueye, Leo Balerdi et Yuto Nagatomo, sans la moindre indemnité de transfert.

Le club est-il donc à ce point à la recherche de liquidités, surtout qu’un attaquant estimé à 10 millions d’euros serait toujours recherché ? La réponse est non, comme l’indique L’Equipe.

En effet, Frank McCourt n’aurait pas prévu de ventes de joueurs avant au moins le mercato hivernal. Cette décision aurait été murement réfléchie et cela permettrait à AVB de ne pas avoir un groupe affaibli en vue de la Ligue des Champions.

L’ancien coach de Chelsea pourra aussi compter sur son gardien Pelé qui a déjà prolongé, mais aussi Florian Thauvin, de retour de blessure et qui devrait également recevoir une offre de contrat amélioré, grâce aux baisses de salaire de Dimitri Payet et Steve Mandanda.

Sanson, Caleta-Car ou encore Kamara ne devraient donc pas quitter le club, contrairement à Mitroglou, Rocchia ou encore Strootman qui restent indésirables.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.