Le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu ce lundi le prix Marc-Vivien Foé. Une distinction que l’attaquant reçoit pour la seconde fois de sa carrière.
Les trois finalistes connus depuis le 03 Mai dernier, le vainqueur était attendu ce 13 mai. France 24 et Radio Foot Internationale ont donc décerné à Pierre-Emerick Aubameyang le prix du meilleur joueur du championnat de France de Football (Ligue 1). Le joueur de l’Olympique de Marseille a obtenu 252 points d’un jury constitué par les deux médias. Il devance ainsi le marocain Achraf Hakimi avec 136 points et l’algérien Nabil Bentaleb qui a récolté 112 points. Pour la petite histoire, Aaubameyang succède à un certain Chancel Mbemba, un autre joueur de Marseille.
« Pierre-Emerick Aubameyang a été élu ce lundi 13 mai meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) 2023-2024 par un jury rassemblé par RFI et France 24. Après 2013, c’est la deuxième fois de sa carrière que le joueur gabonais est lauréat« , a précisé RFI
Aubameyang, le vieux vain qui se bonifie
Pour un retour dans le championnat de France, Aubameyang a tenu son rang. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a été incontestablement à la tête de la mêlée à Marseille. L’avant-centre de 34 ans a inscrit 16 réalisations et délivré 8 passes décisives en 32 matchs en Ligue 1. Son influence a été même au-delà de la France, puisque PEA a claqué deux buts en deux rencontres de Ligue des Champions et 10 (3 passes décisives) en 13 apparitions en Ligue Europa. Des statisiques qui ont permis au club phocéen d’atteindre les demi-finales de la C3.
Formé à Laval, l’ex d’Arsenal a joué dans les plus grands clubs d’Europe (Saint-Etienne, Dortmund, Arsenal, Barcelone, Chelsea)
Pour la petite histoire, lorqu’en 2013 Aubameyang décrochait le titre avec l’ASSE, il devançait le camerounais Nicolas Nkoulou qui évoluait à l’OM













