Les TransfertsRumeurs transfertsOM : arrivé cet hiver, ce flop prend la direction de la Liga

OM : arrivé cet hiver, ce flop prend la direction de la Liga

Publié le

par

Un flop arrivé cet hiver quitte déjà l'Olympique de Marseille pour la Liga ©Alamy
Un flop arrivé cet hiver quitte déjà l’Olympique de Marseille pour la Liga ©Alamy

Un flop arrivé cet hiver vient de signer dans un club de Liga.

Le mercato, la pièce maîtresse de l’OM

Qui dit renouveau dit nouvelles recrues. L’Olympique de Marseille s’est montré très présent sur les différents mercatos lors de la saison 2024/2025. Lors de l’été, les Phocéens ont pu recruter des joueurs comme Mason Greenwood, Adrien Rabiot et encore Pierre-Emile Hojbjerg, pour ne citer qu’eux. Un changement était obligatoire d’après les dirigeants, notamment avec la venue de l’entraîneur italien, Roberto De Zerbi. Concourir pour une qualification en Ligue des Champions était l’objectif principal. Des arrivées en hiver, comme celle d’Amine Gouiri, ont grandement participé à la deuxième place de l’OM en Ligue 1.

Des renforts importants, mais aussi des flops

Mais avec autant de recrutements, à certains postes, de nombreux joueurs n’arrivent pas à s’imposer. On l’a vu en début de saison, Marseille a fait venir le jeune attaquant français Elye Wahi en provenance du RC Lens pour près de 27 millions d’euros. Une transaction importante qui n’a pas porté ses fruits puisque le joueur a quitté le Vélodrome dès la mi-saison pour rejoindre la Bundesliga et l’Eintracht Francfort. Wahi n’est pas le seul flop de l’OM, il y a eu aussi le défenseur italien, Luis Felipe.

Arrivé en provenance d’Al-Ittihad, le défenseur italien était censé apporter son expérience à la défense marseillaise. Finalement, la condition physique du joueur ne lui a pas permis de s’imposer à Marseille. Il n’aura disputé que 4 matchs sous le maillot phocéen. Malgré la volonté de son compatriote De Zerbi de le refaire venir en Europe, Luis Felipe ne portera plus le maillot de Marseille et l’Italien vient de signer en faveur du Rayo Vallecano, librement.

Une ocassion manquée pour Felipe Luiz à Marseille

Pour certains, l’Arabie Saoudite est un repos gracieusement payé. L’intensité dans le championnat saoudien est loin d’être la même qu’en Europe, et lorsque les joueurs font le chemin inverse, la dure réalité du football européen les rattrape.

Pour Luis Felipe, l’expérience à Marseille n’a pas été une réussite, loin de là. Le joueur de 28 ans va devoir s’imposer désormais en Liga, au Rayo Vallecano, une équipe qui a terminé 8e du championnat espagnol. Cette fois-ci, le défenseur aura toute une préparation estivale pour revenir sur les terrains en forme.

Toute l’actualité

Les + populaires