Olivier Létang met un point final au dossier Edon Zhegrova à Marseille après le match à Lorient.
Ce samedi, Lille a écrasé Lorient 7-1 lors de la 3e journée de Ligue 1. Une performance impressionnante qui a mis l’accent sur la solidité de l’équipe nordiste. Mais c’est après le match qu’Olivier Létang, président du LOSC, a surtout retenu l’attention. Il est en effet intervenu de manière ferme et définitive sur le feuilleton des derniers autour d’Edon Zhegrova et son avenir, notamment sur la rumeur d’un transfert à l’OM.
Au micro de BeIN Sports, le dirigeant lillois a botté en touche la possibilité de voir le Kosovar à Marseille. « Je pense qu’il n’ira pas à l’OM. Pour un certain nombre de raisons », explique-t-il. « Est-ce qu’il sera Lillois ? Réponse mardi. Ce qu’il s’est passé doit rester entre Pablo Longoria et moi. Je l’ai contacté après avoir vu des informations dans la presse en lui disant « si vous êtes intéressé, venez maintenant parce qu’il y aura d’autres clubs après et des conditions ». On n’a pas eu d’échange sur le sujet. »
Un départ tout à fait possible
Le patron de Lille a expliqué l’absence du joueur à Lorient et a laissé une porte ouverte à son joueur. « Le joueur n’est pas dans le groupe, car psychologiquement, on a décidé qu’il n’était pas en capacité de jouer aujourd’hui. Il est arrivé dix minutes avant l’entraînement hier, alors qu’il devait jouer aujourd’hui », argumenta-t-il.
Avant de poursuivre « Il nous a dit ‘j’ai reçu une proposition de l’OM, je suis tombé d’accord avec eux après avoir discuté, j’ai eu l’entraîneur, il me veut’. On a pensé qu’il n’était pas en bonne condition. Cela aurait été bien de se parler entre clubs avant pour savoir si c’était possible avant et ne pas mettre dans la tête du joueur la possibilité d’aller là-bas, mais aujourd’hui, c’est derrière nous. »
« S’il sera lillois ? j’ai dit qu’à mon avis, il n’ira pas à l’OM. On veut le garder, mais je lui ai dit qu’il avait une porte de sortie en cas d’offre intéressante, je lui avais donné ma parole. Il a beaucoup donné chez nous, il lui reste moins onze mois de contrat. La volonté du joueur est de jouer la Ligue des Champions dans un grand club. Si tout le monde s’y retrouve, je n’ai pas l’intention de le bloquer. »












