CN

OL : un nouveau candidat inattendu au poste d’entraîneur ?

par

L’Olympique Lyonnais est toujours en course en cette fin de saison pour une place en Ligue des Champions. A la lutte avec l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, les Lyonnais ont fort à faire pour finir dans les trois premiers.

Mais même en cas de succès, le départ de leur entraîneur, Bruno Génésio, semble inéluctable. De quoi nourrir les rumeurs et les envies sur d’éventuels remplaçants. Il y a eu un temps l’approche de Claudio Ranieri, désormais quasiment oubliée.

C’est toutefois un autre coach qui s’est montré intéressé par le poste ces derniers jours. Sélectionneur de la Belgique entre 2012 et 2016, puis de la Cote d’Ivoire, Marc Wilmots est sur le marché et souhaite retrouver un banc, notamment en Ligue 1.

Au micro de BeIN Sports, il n’a d’ailleurs pas caché son envie de rejoindre le club lyonnais :

Si j’ai l’occasion de repartir à l’étranger, je le ferai. Bien évidemment, la Ligue 1 m’intéresse beaucoup. J’aime ce championnat. Lyon ? C’est un top club, il faut discuter…

Pas sûr toutefois que ce profil plaisent aux supporters lyonnais, déjà exaspérés par Bruno Génésio malgré une demi-finale européenne l’an passé.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.