Les TransfertsRumeurs transfertsOL : un ex-Lyonnais dit non à un retour en Europe

OL : un ex-Lyonnais dit non à un retour en Europe

Publié le

par

OL : un ex-Lyonnais dit non à un retour en Europe
Memphis Depay ©Alamy

Memphis Depay restera au Corinthians au moins jusqu’à la Coupe du monde, selon le média brésilien Globo Esporte.

Un transfert de l’ex-attaquant de Lyon pourrait compromettre ses chances de participer à la Coupe du monde. Cela intervient, après que Memphis ait été annoncé pour un transfert à Liverpool.

Memphis a attaqué son propre club

L’ancien buteur de Man United a récemment fait sensation en s’en prenant violemment à la direction du Corinthians. C’était après la victoire en Coupe du Brésil.

« Ceux qui veulent ruiner le Corinthians devraient partir. La direction doit se réveiller. Je sais exactement de qui je parle, et ils savent exactement qui ils sont. Quittez ce club. Allez semer la pagaille ailleurs, car ce club a besoin de progresser », a-t-il déclaré.

Memphis dit non à un retour en Europe

Globo Esporte apprend désormais que Memphis ne sera pas transféré cet hiver, le joueur ayant été cité à Liverpool. « Des sources proches de la star néerlandaise ont indiqué à GE [Globo Esporte] que Memphis n’envisage pas de changement de club avant la Coupe du Monde, qui débute le 11 juin. »

« L’attaquant comprend qu’un transfert au cours du premier semestre 2026 pourrait compromettre sa participation à la plus importante compétition de football au monde, car il devrait alors passer par une nouvelle période d’adaptation », précise le média.

Pas de prolongation pour l’instant

Par ailleurs, les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat n’ont pas encore débuté.

« Mais le président Osmar Stabile et le nouveau directeur sportif, Marcelo Paz, devraient rencontrer l’attaquant en début de saison prochaine afin d’aborder les prochaines étapes. »

Toute l’actualité

Les + populaires