Un ancien attaquant de l’Olympique lyonnais dit « non » à 8,4 millions d’euros d’indemnité de signature pour des raisons évidentes.
Memphis Depay a récemment décliné une offre du club mexicain de Santos Laguna. L’information est rapportée par le média brésilien RTI Esporte.
Depay refuse une indemnité de signature de 8,4 millions d’euros
Santos Laguna souhaite recruter un grand nom pour la saison prochaine. Memphis était considéré comme le candidat idéal pour le club mexicain.
Santos Laguna estimait que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale néerlandaise aurait été un atout précieux. Le club aurait pu tirer un profit significatif des ventes de maillots du Néerlandais.
L’équipe mexicaine était prête à verser 8,4 millions d’euros à Memphis en indemnités de recrutement. Santos Laguna a également liquidé sa masse salariale et peut désormais offrir aux joueurs un salaire mensuel de près de 800 000 €.
Selon RTI Esporte, Memphis gagne un peu plus de 600 000 € par mois aux Corinthians, hors primes de performance.
Depay vise un retour en Europe
Santos Laguna, cependant, s’est montré réticent à négocier avec les Corinthians. Le club mexicain souhaitait uniquement acquérir Memphis gratuitement.
Memphis n’est pas ouvert à un transfert au Mexique. Il souhaite uniquement quitter les Corinthians pour un club européen.
L’international aux 105 sélections souhaite être au meilleur de sa forme pour la Coupe du monde de l’été prochain. Memphis est sous contrat avec le Brésil jusqu’à fin 2026.













