MD

OL : un défenseur dans le viseur du Barça !

par

L’Olympique Lyonnais pourrait subir une véritable saignée lors du mercato estival. Après une bonne saison, marquée par une qualification en Ligue des Champions arrachée à la dernière journée face à Nice (3-2), bon nombre de joueurs sont dans le viseur de cadors européens.

En dehors du secteur offensif, où Nabil Fékir, Mariano Diaz et Memphis Depay sont convoités, un défenseur est également souhaité par un club espagnol. Ferland Mendy, après une première belle saison en Ligue 1, serait en effet sur la short-list du FC Barcelone selon Mundo Deportivo.

Le franco-sénégalais serait pour les Barcelonnais le remplaçant parfait en cas de départ d’un autre français, Lucas Digne. Son profil serait notamment selon le quotidien catalan très apprécié du nouveau directeur sportif du Barça, Eric Abidal.

Pas sûr toutefois que les Lyonnais soient disposés à vendre leur arrière gauche. D’autant que le départ de Digne est loin d’être acté, malgré l’intérêt de certains clubs dont le Bayern Munich toujours selon le média espagnol.

Ferland Mendy a disputé 35 rencontres cette saison avec l’OL toutes compétitions confondues, pour 4 passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.