Les TransfertsRumeurs transfertsOL : Un club légendaire de Premier League sur Rayan Cherki

OL : Un club légendaire de Premier League sur Rayan Cherki

Publié le

par

Rayan Cherki laisse un message d'adieu touchant ©Alamy
Rayan Cherki laisse un message d’adieu touchant ©Alamy

Proche de quitter son club formateur, l’Olympique Lyonnais, le milieu français Rayan Cherki intéresse un club légendaire de Premier League.

La fin de saison a été une déchirure pour les fans de l’Olympique Lyonnais. Les supporters ont dû dire au revoir à leur capitaine Alexandre Lacazette. De plus, une pépite de leur centre de formation, Rayan Cherki, a presque officialisé son départ de Lyon. Souvent considéré sur le départ, Rayan Cherki devrait bel et bien quitter son club de toujours. Sous contrat jusqu’en 2026, les Gones ont besoin d’argent et le départ de leur crack du milieu de terrain pourrait grandement les aider.

Auteur d’une belle saison, Rayan Cherki garde la cote. L’été dernier, le joueur était courtisé par le PSG, Dortmund et de nombreux clubs anglais. Auteur de 20 passes décisives et de 12 buts en 44 matchs, Rayan Cherki vient de réaliser sa meilleure saison en club à 21 ans. Une saison qui pourrait lui permettre de rejoindre un grand club, lui qui a avoué être prêt pour un nouveau défi. Et d’après le journal Le Progrès, un grand club anglais serait entré dans la course. En effet, Manchester United est intéressé par le profil du milieu de terrain français.

Un club de haut prestige pour Rayan Cherki ?

Déjà la saison dernière, Rayan Cherki aurait pu rejoindre de très bons clubs. Pourtant, le transfert ne s’est finalement pas fait et le joueur est resté à Lyon pour une dernière danse. Désormais, son départ est presque acté. Avec un an de contrat, l’OL doit le vendre cet été s’il souhaite recevoir quelques millions d’euros. L’intérêt de Manchester United pourrait lui permettre de rejoindre un top club anglais. Malgré les récents résultats assez décevants des Red Devils, Manchester United reste un club légendaire de Premier League. Les Mancuniens peuvent retrouver la Ligue des Champions en cas de victoire en finale de l’Europa League face à Tottenham.

Évalué à 35 millions d’euros, un transfert à cette hauteur pour Rayan Cherki pourrait être une belle option. Reste à voir si le joueur pourra s’imposer dans un tel club, mais surtout, dans le championnat le plus compétitif au monde.

Toute l’actualité

Les + populaires