L’OL va perdre un de ses défenseurs cadres pour la prochaine saison.
Le début de l’été a été très mouvementé pour l’Olympique Lyonnais. Dans un premier temps, les Gones pensaient devoir jouer la Ligue 2 la saison prochaine, une décision de la DNCG qui avait secoué le club, provoquant le départ de John Textor, le président. Cependant, avec l’arrivée de Michele Kang à la tête du club et grâce à un appel, l’OL restera bien en Ligue 1. De plus, le club conserve sa place en Ligue Europa. Néanmoins, la masse salariale du club doit être baissée, ce qui signifie que des départs sont attendus.
La prochaine saison sera cruciale pour l’OL. Avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de vendre des joueurs. Parmi les joueurs susceptibles de quitter l’OL, on retrouve des éléments importants tels que Malick Fofana, qui intéresserait de grands clubs de Premier League, ou encore Ainsley Maitland-Niles. Des cadres de l’effectif pourraient alors faire leurs valises et c’est le cas du défenseur croate Duje Caleta-Car. Fabrizio Romano nous annonce que la Real Sociedad est sur le point de signer le défenseur de 28 ans.
Un départ nécessaire pour l’OL
Au club depuis 2023, Caleta-Car va déjà faire ses bagages de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur croate connaît bien la Ligue 1, après ses passages à l’OM et à l’OL. Cependant, avec l’instabilité financière de l’Olympique Lyonnais, des joueurs sont voués à quitter le club. Évalué à près de 7 millions d’euros sur Transfermarkt, il devrait rapporter une petite somme au club français.
En prenant la direction de la Liga et notamment de la Real Sociedad, Duje Caleta-Car rejoint le 11e du championnat. Habituée à jouer le haut du classement en Espagne, la Real Sociedad a pour but de remonter au classement la saison prochaine. Duje Caleta-Car sera la première recrue du mercato estival du club.