Un ancien attaquant, qui a évolué à l’Olympique lyonnais, est sur le point de faire un grand retour en Europe.
Le nom de Memphis Depay, ex-attaquant de Lyon et de Barcelone, fait le buzz à Fenerbahçe. C’est le journaliste brésilien Cosme Rimoli, qui a révélé l’information dans l’émission Esporte Record.
Memphis impressionne l’entraîneur du Fenerbahçe
Fenerbahçe envisagerait sérieusement un transfert de Memphis en janvier prochain. L’attaquant néerlandais serait ouvert à un départ du Brésil. On ignore s’il considère également la Turquie comme une option intéressante.
L’intérêt de Fenerbahçe pour Memphis serait né de Domenico Tedesco, selon Rimoli. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale belge serait particulièrement séduit.
Memphis vaut encore de l’or
Le contrat de Memphis avec les Corinthians court jusqu’au 31 décembre 2026. Selon Rimoli, l’ancien joueur de Lyon devrait valoir pas moins de 10 millions d’euros. Reste à savoir si Fenerbahçe est prêt à payer cette somme.
Il est frappant de constater que Memphis est déjà le deuxième Néerlandais pressenti pour rejoindre Fenerbahçe. Dimanche, Fanatik a rapporté que le milieu de terrain de Feyenoord, Quinten Timber, était également recherché par le club turc.
Memphis est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale néerlandaise. Il s’est également sacré meilleur passeur des Pays-Bas dimanche contre la Finlande (4-0).












