FR

OL : Memphis Depay est bien la priorité de Ronald Koeman

par

Des discussions en vue entre les deux clubs.

Cet été, le FC Barcelone pourrait vivre une véritable révolution avec les départs de Lionel Messi et de Luis Suarez. Si le premier est encore loin d’être parti, le second a été placé sur la liste des transferts par ses dirigeants.

Le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman ne compte pas sur le buteur uruguayen qui aurait déjà des touches notamment avec Leicester City et l’Atletico Madrid. Pour le remplacer, le coach néerlandais aurait déjà une priorité en tête.

Il souhaite s’attacher les services de Memphis Depay. Auteur d’un triplé pour son premier match de la saison en Ligue 1, ce dernier serait séduit à l’idée de rejoindre le club catalan. Lié jusqu’en juin 2021 avec l’Olympique Lyonnais, il ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison avec les Gones.

Un départ est donc à l’étude cet été. Concernant l’indemnité de transfert, Jean-Michel Aulas souhaite le vendre au prix fort même si il ne lui reste plus qu’une année de contrat. Il pourrait réclamer la somme de 45 millions d’euros pour le joueur batave.

Du côté du Barça, on va devoir d’abord dégraisser l’effectif en vendant quelques éléments avant de passer à l’action. Toujours selon le quotidien AS, les dirigeants Blaugranas refuseraient de mettre plus de 30 millions d’euros sur le natif de Moordrecht.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.