Les TransfertsRumeurs transfertsOL: Malo Gusto s’implique dans le conflit entre Bradley Barcola et les Lyonnais

OL: Malo Gusto s’implique dans le conflit entre Bradley Barcola et les Lyonnais

Publié le

par

Malo Gusto©️IMAGO / Sportimage
Malo Gusto©️IMAGO / Sportimage

La rivalité Lyon-PSG prend une tournure personnelle avec la remise en question de la loyauté de Barcola et Gusto

La rivalité entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain n’a jamais été avare de drames, mais les événements récents l’ont portée à un niveau personnel. Bradley Barcola et Malo Gusto, anciens du centre de formation de Lyon, se sont retrouvés au centre d’une tempête de critiques de la part des supporters lyonnais après leur départ du club. Alors que les tensions s’intensifient, leur loyauté est remise en question, ce qui ne fait qu’attiser une rivalité déjà intense.

Barcola, Gusto et Castello Lukeba ont fait partie des équipes de jeunes de Lyon avant d’être vendus en 2023 dans le cadre d’une restructuration menée par John Textor. La décision de quitter leur club d’enfance à un moment critique de son histoire a laissé un goût amer aux fidèles lyonnais, d’autant plus que le club était menacé de relégation en début de saison.

Lorsque Barcola fait ses débuts avec le PSG au Groupama Stadium de Lyon, il est accueilli par un concert de huées et d’hostilités de la part du public. Le ressentiment à l’égard de l’ailier était palpable, les supporters exprimant leur mécontentement par des banderoles et des chants dirigés contre lui et ses anciens coéquipiers.

Barcola réagit à l’hostilité Lyonnais

Lors de la victoire retentissante du PSG sur Lyon (4-1), Barcola n’a pas hésité à répliquer à l’hostilité ambiante. Il a été aperçu en train de narguer les supporters lyonnais et s’est ensuite rendu sur les réseaux sociaux, où il a posté un message de célébration avec la légende « La justice de Dieu ». Ce message incendiaire a encore attisé les flammes de l’animosité entre lui et les supporters lyonnais.

En signe de solidarité avec son ancien coéquipier, Malo Gusto s’est rendu sur sa propre plateforme de médias sociaux pour exprimer son soutien à Barcola. Partageant le message de Barcola sur sa story, Gusto a ajouté le message « Seule la justice », s’alignant ainsi sur les sentiments de Barcola et creusant davantage le fossé entre les joueurs et les supporters lyonnais.

Toute l’actualité

Les + populaires