L’UEFA n’a aucune intention de reprogrammer le match de Ligue Europa entre le PAOK Salonique et l’Olympique Lyonnais.
Le club grec du PAOK avait demandé à l’Association européenne de football de reporter la rencontre face à Lyon. L’instance a étudié la question, qui était liée à la mort de sept supporters dans un accident de la route vers la France.
« Une tragédie inimaginable »
Le PAOK conclut sa saison de Ligue Europa jeudi par un déplacement à Lyon. Sept supporters visiteurs ont trouvé la mort sur le chemin de la France.
Trois autres supporters ont été grièvement blessés dans un accident de la route en Roumanie, dont un dans un état critique. Le président du PAOK Ivan Savvidis a qualifié l’événement de « tragédie inimaginable ».
Bien que saisie pour l’accident mortel, l’UEFA maintient la date initiale. Le PAOK a tenté de le reporter, mais sa demande a été rejetée.
Par conséquent, la rencontre entre Lyon (leader de la Ligue Europa) et la Grèce (12e) prévue jeudi prochain aura bien lieu comme prévu.
Lyon prévoit un geste en mémoire des victimes
Lyon a présenté ses plus sincères condoléances. Le club français a annoncé qu’un hommage serait rendu avant le match en mémoire des supporters décédés.
Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsokas, s’est exprimé sur le drame. Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes.
L'UEFA devrait-elle reporter le match Lyon – PAOK ?
0 Votes













