L’expulsion de l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais, Gift Orban, a provoqué une vive polémique en Italie.
Orban, joueur du Hellas Vérone, a écopé d’un carton rouge lors du match de Serie A contre Parme après avoir protesté. La décision de l’arbitre Luca Pairetto a suscité de nombreuses réactions.
Un rouge qui frise le scandale ?
Ce week-end, Orban a joué pour l’Hellas Vérone face à Parme. Le match s’est soldé par une défaite dans les dernières minutes (2-1).
Étonnamment, l’ex-Lyonnais a été expulsé après seulement onze minutes de jeu ! L’ancien joueur de La Gantoise a reçu un carton rouge après avoir protesté auprès de l’arbitre.
Orban se révolte sur les réseaux sociaux et insinue le racisme
Nombreux sont ceux qui ont contesté cette décision, et l’attaquant nigérian lui-même encore plus. Il a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. « J’ai été expulsé parce que j’ai protesté contre une décision. »
L’attaquant, lassé du silence, prend la parole pour partager son expérience en Italie. « En tant que joueur noir en Italie, je ne peux ignorer les discriminations dont nous sommes souvent victimes. J’aime ce sport et je demande simplement de l’équité, du respect et un traitement égal sur le terrain », déclare-t-il.
Orban est actuellement sous prêt à Vérone. Son club de Hoffenheim l’a prete















