Les Eagles, propriétaires de Botafogo et de l’Olympique Lyonnais, ont refusé une belle offre pour le milieu de terrain, Thiago Almada.
La situation actuelle de l‘Olympique Lyonnais est très compliquée. Après une saison encourageante, les Lyonnais sont, pour le moment, en Ligue 2. En effet, après la décision de la DNCG, les Gones ont connu une relégation. Pourtant, l’OL a bien terminé à la 6e place, synonyme de qualification en Europe. Cette décision de la DNCG a bouleversé le club. John Textor, président de l’OL, a décidé de céder sa place à Michele Kang. De plus, la DNCG a demandé plusieurs sommes d’argent importantes à l’OL pour valider leur place en Ligue 1. Le club a décidé de faire appel, et c’est ce mercredi que le club rhodanien va passer devant la commission supérieure d’appel de la FFF. Pour essayer de renflouer les finances, des départs sont attendus.
En plus du départ de Rayan Cherki à Manchester City, l’OL est dans l’obligation de vendre des joueurs. Des cadres comme Georges Mikautadze, Malick Fofana ou encore Lucas Perri intéressent des clubs européens. De nombreux joueurs avec une belle cote sont voués à quitter le club, notamment à cause de salaires bien trop importants. Ces problèmes financiers n’ont pas permis à Thiago Almada, joueur de Botafogo, de rester à l’OL. L’Argentin est finalement reparti au Brésil il y a quelques semaines. Mais après cette saison, le milieu de terrain offensif intéresse de nombreuses équipes européennes, dont le club portugais, le Benfica. D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, il y a eu une offre de 35 millions d’euros du Benfica, mais qui a été rejetée par les Eagles.
Un retour rapide en Europe pour Thiago Almada ?
En une moitié de saison, Thiago Almada a montré de belles choses avec l’OL. Le milieu de terrain a disputé 20 matchs sous le maillot des Gones, marquant 2 buts et délivrant 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Capable de jouer à de nombreux postes, son profil plaît à de nombreuses équipes. Pour l’instant, seul Benfica a proposé une offre officielle à Botafogo. Bien qu’elle ait été jugée trop basse par les Eagles, de nouvelles négociations pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Di Marzio évoque qu’une relance aura lieu dans les prochaines heures pour une offre aux alentours de 40 millions d’euros.
Pour l’instant, nous ne savons pas si cette offre pourrait bénéficier à l’OL, qui est à la recherche de fonds et de ventes de joueurs.













