FR

OL : les 4 pistes pour remplacer Rudi Garcia

par

 

OL : les 4 pistes pour remplacer Rudi Garcia

La direction de l’Olympique Lyonnais aurait activé quatre pistes pour prendre la succession de Rudi Garcia.

Sur le podium de la Ligue 1 ce matin, la formation de l’Olympique Lyonnais s’activerait en coulisses pour dénicher le successeur de Rudi Garcia sur le banc des Gones. Actuellement selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas et son équipe auraient coché quatre noms. Deux étrangers et deux français.

Commençons par les tricolores. Il y a tout d’abord Christophe Galtier. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Lille, le technicien de 54 ans envisagerait un départ cet été. Des discussions pourraient rapidement être entamées entre les deux parties car la concurrence s’annonce féroce notamment avec l’OGC Nice. En effet, les Aiglons seraient disposés à lui doubler son salaire et lui offrir des moyens pour réaliser un mercato ambitieux.

Deuxième noms pistes française, Patrick Vieira (44 ans). Libre de tout contrat depuis son départ de Nice, le champion du monde 1998 aurait été proposé à l’OL par ses représentants. Pour le moment, cette piste n’est pas prioritaire mais les Lyonnais garderaient tout de même un oeil sur lui.

Le coach qui offre le plus beau football en Italie se nomme Roberto De Zerbi (41 ans). En fin de contrat au mois de juin avec Sassuolo, ce dernier envisagerait un nouveau challenge avec un club qui dispute une Coupe d’Europe. Une fois de plus, il y a de la concurrence puisque son nom circule du côté du Shakhtar Donestk et Naples.

En fin dernière piste, elle nous emmène du côté de l’Argentine avec Marcelo Gallardo (45 ans). Considéré comme une légende à River Plate où il a remporté plusieurs titres notamment deux Copa Libertadores (2015, 2018), le technicien argentin fait partie des priorités de Jean-Michel Aulas. Des discussions auraient eu lieu entre les deux parties mais pour le moment, les prétentions salariales du coach serait trop élevée.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.