OL: Le champion du monde Nicolas Tagliafico sur les tablettes de deux clubs espagnols

par

Nicolas Tagliafico convoité par deux clubs espagnols
Nicolas Tagliafico convoité par deux clubs espagnols © Imago

Une première saison en deçà des attentes, une seconde à son meilleur niveau, et revoilà Nicolas Tagliafico qui attire l’attention des clubs étrangers. Précisément en Espagne où deux équipes sont intéressées par le défenseur argentin.

A l’issue de la saison qui a consacré l’Argentine championne du monde aux dépens de la France, Nicolas Tagliafico rejoignait l’Olympique de Marseille en provenance de l’Ajax, avec un statut de joueur expérimenté. Car le latéral gauche a passé 5 années dans la prestigieuse formation de l’Ajax avec à la clé l’épopée de 2019 où les ajacides emmenés par des joueurs comme Mathiis De Ligt, Frenkie de Jong, Hakim Ziyech et Nicolas Tagliafico avaient fait sensation en Ligue des Champions.

Mais les débuts du natif de Buenos Aires furent poussifs lors de la première saison.

“Après la Coupe du Monde, il y a eu une rupture et on me regardait différemment. J’ai ressenti une baisse de motivation en constatant que les choses n’évoluaient pas au club”, affirmait le joueur lui-même il y a quelques jours

Mais la seconde saison est une résurrection. Nicolas Tagliafico survole les rencontres et ravive les intérêts de deux clubs espagnols.

Direction l’Espagne

Si le nom du FC Barcelone avait été évoqué en décembre dernier , il faudra rajouter ceux du Bétis Séville et de Villareal. Selon les informations du journal Relevo, le Bétis Séville et Villarreal manifestent un vif intérêt pour le profil du joueur. Le club andalou a l’argument de lutter pour une place européenne la saison prochaine, tout comme le sous marin jaune, qui lui d’ailleurs vient de se faire éliminer par l’OM en Ligue Europa. Attention tout de même aux deux formations espagnoles, car un géant turc, Galatasaray espère aussi convaincre le joueur argentin de 31 ans.

Cette saison, Nicolas Taglafico a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OL; Il a marqué 2 buts et réalisé un assist.