John Textor a officiellement annoncé son départ du poste de président de l’Olympique Lyonnais. Le président américain sera remplacé par Michele Kang, sa femme.
Le football français est en plein suspense concernant l’avenir de l’un de ses plus grands clubs, l’Olympique Lyonnais. Le club du Rhône a récemment subi une décision forte de la part de la DNCG : une relégation en Ligue 2. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe au sein du football français. Face à cet échec, les critiques se sont portées sur le président américain, John Textor. De nombreux supporters demandaient son départ, et c’est chose faite. L’Olympique Lyonnais vient d’officialiser le départ de John Textor du poste de président de l’OL. « John Textor a démissionné de ses fonctions de direction au sein de l’Olympique Lyonnais, y compris du Conseil d’administration« , annonce le club. Quant à l’Américain, il affirme désormais se concentrer davantage sur ses autres équipes, en ne manquant pas de lancer un tacle à la DNCG.
« Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l’OL, qui a réussi à reconstruire son équipe et à revenir dans les compétitions européennes ces deux dernières années, après une longue absence. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l’OL pour leur dévouement pendant cette période exceptionnellement difficile. Michele est le choix idéal pour diriger l’OL dans la phase suivante et j’ai pleinement confiance en elle et en l’OL, qui sortiront plus forts sous sa direction.
Sur le plan personnel, je suis impatient de réduire mes responsabilités de gestion quotidienne en Europe. Cela me permettra de me concentrer sur les marchés où nous avons toute liberté pour gérer nos clubs de football… pour investir, innover, grandir et être compétitifs.
Pour le remplacer, l’Olympique Lyonnais a annoncé dans la foulée l’arrivée de Michele Kang au poste de présidente du club.
« L’Olympique Lyonnais (OL) a confirmé aujourd’hui des changements au sein de son équipe de direction, en nommant Michele Kang au poste de Présidente du club et Présidente-Directrice générale d’Eagle Football Group et Michael Gerlinger au poste de Directeur général du club. »
Un visage à redresser
La mission de Michele Kang est dorénavant de redresser le club, qui est en pleine crise sportive. La nouvelle présidente de l’OL a prononcé ses premiers mots en tant que présidente et a conscience de la situation dans laquelle se trouve le club français.
« Nous entrons dans une période critique pour l’OL et je tiens à remercier John pour son engagement et sa vision qui ont permis au club de rejoindre la famille Eagle Football. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael (Gerlinger, nouveau DG), l’équipe de direction de l’OL et le Conseil d’administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà.«














