FR

OL : Jean-Michel Aulas clôt le dossier Memphis Depay

par

Memphis Depay va finir la saison à l’Olympique Lyonnais.OL : Jean-Michel Aulas clôt le dossier Memphis Depay

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin prochain, Memphis Depay est de nouveau annoncé du côté du FC Barcelone cet hiver.

Néanmoins, si Gérard Houiller n’a fermé aucune porte pour l’international néerlandais, Jean-Michel Aulas s’est lui montré plus catégorique en niant tout départ en janvier.

« On a pas mal d’internationaux dans différentes sélections, dont Memphis, qui est un leader. Memphis, je n’ai pas les yeux de Chimène pour lui, mais je pense qu’il peut apporter à l’Olympique Lyonnais une dimension que tout le monde souhaite avoir pour l’OL. Donc, non, a priori on ne va pas le garder. J’ai été le premier à dire qu’il ne partirait pas à Barcelone. Personne ne m’a écouté à l’époque du mercato puisqu’on le voyait partir. Il y a non seulement Memphis, mais aussi Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Depuis le début, je vous ai dit, ils ne partiront pas car une année où on a été injustement privé de coupe d’Europe, il faut absolument réussir la saison (…) Donc il va rester.»

Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia qui a aussi besoin de son capitaine pour espérer une prolongation de contrat.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.