Les TransfertsRumeurs transfertsOL : Georges Mikautadze a tout refusé pour rester à Lyon

OL : Georges Mikautadze a tout refusé pour rester à Lyon

Publié le

par

Georges Mikautadze a tout refusé pour l'OL ©Alamy
Georges Mikautadze a tout refusé pour l’OL ©Alamy

L’attaquant géorgien de l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze, a refusé de nombreuses offres de clubs de Ligue 1 pour rester dans son club de cœur.

L’été n’a pas été facile pour l’Olympique Lyonnais. Après une saison où ils ont réussi à se qualifier pour une Coupe d’Europe, l’avenir du club semblait être en péril. Lyon était proche de jouer en Ligue 2 après une décision de la DNCG. Finalement, après appel, l’OL a conservé sa place dans l’élite du football français. Cependant, Lyon connaît actuellement des restrictions budgétaires et a dû vendre de nombreux joueurs afin de respecter les exigences de la DNCG.

L’OL possède de nombreux talents qui intéressent des clubs européens. Rayan Cherki, Lucas Perrin, ou encore Saïd Benrahma ont quitté le club cet été. De plus, des atouts comme Malick Fofana, Moussa Niakhaté, mais aussi Georges Mikautadze ont été vus sur le départ après l’intérêt de divers clubs. Pour l’attaquant géorgien Georges Mikautadze, son profil plaisait à des clubs de Ligue 1 mais aussi à ceux de Serie A comme l’AS Roma ou l’Eintracht Francfort. En France, le Paris FC et le Stade Rennais ont montré leur intérêt pour l’attaquant de 24 ans. Mais d’après Sacha Tavolieri, Georges Mikautadze a préféré refuser les offres des clubs de Ligue 1 afin de rester dans son club de cœur, l’Olympique Lyonnais.

Georges Mikautadze, l’âme de l’OL

Pour sa première saison à l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze n’a pas été mis dans les meilleures conditions. Avec la concurrence d’Alexandre Lacazette, il n’a pas été tout le temps titulaire ou a été déplacé sur l’aile. Avec 17 buts et 9 passes décisives en 47 matchs, le potentiel de Mikautadze semble intéressant.

Désormais, il sera le seul numéro 9 de l’Olympique Lyonnais. Dès l’ouverture de la Ligue 1, le Géorgien s’est montré décisif avec un but face au RC Lens. La volonté du numéro 69 est de s’imposer dans son club de cœur.

Toute l’actualité

Les + populaires