Deux grands clubs européens suivent de très près le jeune ailier de l’Olympique Lyonnais, Malick Fofana.
La saison de l’OL marque un nouveau départ pour le club. Après un été mouvementé, où le club est passé de la Ligue 2 à la Ligue 1 en quelques semaines, la stabilité semble s’installer. Pour cette nouvelle saison, les ambitions du club ont été revues à la baisse après le départ de nombreux joueurs importants. Cependant, d’autres éléments cruciaux du onze titulaire sont restés, comme Corentin Tolisso, Georges Mikautadze ou encore Malick Fofana, bien que ce dernier soit grandement courtisé.
Malick Fofana est l’un des joueurs les plus prometteurs de l’Olympique Lyonnais. L’ailier de 20 ans a réalisé une bonne saison avec l’OL l’année dernière. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives, il a été important pour le flanc offensif des Gones. Avec un tel profil, le joueur figure sur la short-list de plusieurs clubs. D’autant plus que l’OL a encore besoin de vendre et que Fofana est l’un des joueurs les plus prisés du club. D’après L’Équipe, des équipes comme le Bayern Munich ou Arsenal s’intéressent au Belge et l’ont placé dans leur short-list.
Un départ obligatoire de Malick Fofana ?
La saison vient de commencer et Malick Fofana a déjà été décisif. Passeur lors de la rencontre face au RC Lens, il commence bien sa saison. Paulo Fonseca compte sur lui cette saison, et la direction l’a bien compris. D’après Le Progrès, le club bavarois aurait tenté de récupérer Fofana en prêt. Réponse négative de la part du club lyonnais.
Seule une offre importante pourrait faire changer d’avis le club de Lyon, nous informe Le Progrès. Actuellement, Fofana serait lui aussi prêt à rester à l’OL, sauf en cas d’offre d’un grand club. Le directeur technique continue de chercher un joueur en cas de départ du Belge, mais pour le moment, le joueur de 20 ans pourrait bien porter le maillot de l’OL toute la saison.












