US

OL : Bruno Genesio évoque ses deux pires souvenirs à Lyon

par

L’un deux fait encore mal au cœur des Lyonnais.

OL : Bruno Genesio évoque ses deux pires souvenirs à Lyon

Dans une longue interview accordée à beIN Sports, Bruno Genesio est revenu sur son aventure lyonnaise et la fin houleuse de son parcours, notamment avec les supporters.

Lorsqu’il lui a été demandé de citer les pires souvenirs de sa carrière d’entraîneur de l’OL, le technicien rhodannien a évoqué deux moments très difficiles que personne n’a oublié.

« Deux gros regrets, j’y pense pratiquement chaque mois. Le match contre l’Ajax, le match aller, et ce match face à Rennes en Coupe de France. Sinon on peut dire que dans l’ensemble le travail a été fait assez convenablement » a déclaré l’actuel coach du Beijing Guoan.

Le premier de ces deux souvenirs remontent à l’année 2017, lorsque l’Olympique Lyonnais affronte l’Ajax Amsterdam en demi-finale de Ligue Europa. Le match aller aux Pays-Bas est un calvaire et les Lyonnais repartent avec la valise pleine (1-4). Au retour, l’OL se rebiffe et est à un rien de renverser la tendance et d’emmener les Hollandais en prolongation (3-1). Finalement, c’est l’Ajax de Bertrand Traoré, aujourd’hui à Lyon, qui se qualifiera pour la finale.

L’autre souvenir n’est pas très vieux puisque c’est celui qui a signé la fin de l’ère Genesio. Vaincu par Rennes en demi-finale de Coupe de France (2-3), l’OL ne disputera pas une finale rêvée face au PSG et ne pourra pas remporter enfin un titre qui échappe au club depuis 2012.

« J’aurais pu continuer à l’OL »

Malgré la volonté de Jean-Michel Aulas de prolonger son entraîneur à la fin du match, cette défaite laisse un goût amère et les deux hommes préfèrent se séparer en bons termes. « J’aurais pu continuer à l’OL. Si j’ai pris la décision en accord avec mon président d’arrêter, c’est parce que je sentais que le contexte négatif commençait à rejaillir sur certains joueurs. Et que cela avait une influence sur notre comportement sur le terrain » rappelle d’ailleurs Genesio.

Le coach de 53 ans a laissé sa place à Sylvinho, et à un tandem brésilien, qui pour le moment peine à faire la moitié du travail de son prédécesseur.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.