OL : “Benrahma, c’est un joueur fantastique” Julien Laurens sous le charme de l’algérien

par

Saïd Benrahma attendu de pieds fermes à Lyon
Saïd Benrahma attendu de pieds fermes à Lyon © IMAGO

Il n’est même pas encore arrivé qu’il fait déjà tourner la tête des fans lyonnais, a commencé par Julien Laurens, journaliste chez RMC Sport

Benrahma attendu comme le Messi(e) !

Du côté de Lyon, on a fait des folies sur le mercato hivernal. Après les venues de Adryelson, Perri, Fofana, ou encore Orban; sans compter Matic et les venues plus que probables de Orel Mangala et de l’algérien Saïd Benrahma, John Textor et les Lyonnais ont désormais toutes les cartes entre leurs mains pour faire une seconde partie de saison bien plus performantes que la première… pas très dur en même temps.

Interrogé à l’antenne de RMC Sport dans l’emission radio After Lyon, Julien Laurens s’est livré sur le profil de Saïd Benrahma, qui le voit déjà comme un élément indispensable de l’Olympique Lyonnais

” Ouais c’est du lourd ! C’est un international aussi hein faut pas l’oublier surtout pour moi techniquement, c’est un magicien. C’est largement au-dessus de la moyenne technique de la Ligue 1. C’est un joueur, vraiment, avec le ballon, qui fait des choses assez fantastiques. Il n’a pas pu vraiment le montrer à West Ham ou alors que par bribes parce que, dans une équipe de David Moyes, qui joue un peu à l’ancienne, long ballon et on gagne les duels. Ca pose pas le ballon au sol; et pour Benrahma, si tu as pas le ballon au sol, s’il y a pas de mouvement autour de toi, c’est beaucoup plus compliqué.
Pour moi c’est pour ça qu’il a il a jamais pu vraiment s’imposer à West Ham en tant que vrai titulaire avec des performances constantes et consistantes. Parce que le style de jeu de cette équipe là lui convient pas trop. Après, sur les coups de pieds arrêtés, sur les dribbles, sur les un contre un, dans la créativité, sur sa vision du jeu : c’est un joueur qui reste fantastique ! Donc vraiment pour moi encore une fois, il y a quand même beaucoup de joueurs de côté dans ce dans cet effectif Lyonnais.”