Arrivé cet été, Georges Mikautadze est proche d’un départ de l’Olympique Lyonnais.
Les dernières semaines ont été compliquées pour les fans de l’OL. Malgré une saison en Ligue 1 où l’Olympique Lyonnais a terminé 6e, les Gones sont, pour le moment, en Ligue 2. Une décision qui a grandement surpris et choqué les supporters du club lyonnais. Suite à cela, John Textor, président du club, a décidé de démissionner afin de laisser la place à Michele Kang, sa femme. Désormais, l’objectif est simple sous la direction de la présidente américo-coréenne : la masse salariale doit grandement baisser. Aucun salaire ne doit dépasser le cap des 200 000 euros mensuels. De plus, des départs, en plus de celui de Rayan Cherki à Manchester City, sont attendus.
L’OL peut encore se sauver de son destin en Ligue 2. Cependant, cela ne se fera pas sans difficulté. De nombreux joueurs importants pour le club sont voués à quitter le Groupama Stadium. Jordan Veretout, Lucas Perri ou encore Malick Fofana intéressent d’autres clubs et pourraient prendre leurs bagages. En plus de ces cadres, l’OL pourrait bien perdre l’un de ses attaquants, Georges Mikautadze. Le Géorgien a rejoint l’OL cet été, lui qui a été formé au club. Malgré un retour très attendu, Mikautadze pourrait de nouveau prendre la porte. En effet, l’attaquant de 24 ans intéresse l’AS Roma, désormais entraînée par Gian Piero Gasperini. Le départ de l’attaquant anglais, Tammy Abraham, a accéléré la piste, nous annonce la Gazzetta Dello Sport.
Un rêve déjà terminé pour Georges Mikautadze ?
Le retour de Georges Mikautadze était très attendu à l’OL. Le joueur né et formé à Lyon avait hâte de pouvoir défendre les couleurs de son club de cœur. Arrivé pour 18 millions d’euros en provenance du FC Metz, la Ligue 1 connaissait déjà bien l’attaquant géorgien. Cependant, avec une concurrence aux côtés d’Alexandre Lacazette, Mikautadze n’a pas pu exploiter tout son potentiel. Auteur de 17 buts et de 9 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues, il a tout de même réalisé une saison complète avec l’OL.
Pourtant, le joueur pourrait ne pas montrer tout son talent au Groupama Stadium. Malgré le départ d’Alexandre Lacazette, qui lui donne le champ libre au poste d’avant-centre, il intéresse de nombreux clubs. En plus de l’AS Roma, des clubs anglais s’intéressent à l’attaquant géorgien.












