FR

OGC Nice : vers un départ de Justin Kluivert en fin de saison ?

par

OGC Nice : vers un départ de Justin Kluivert en fin de saison ?

Prêté avec option d’achat par l’AS Rome, Justin Kluivert réalise une saison satisfaisante du côté de l’OGC Nice avec qui il a énormément de temps de jeu. Cependant, le club azuréen pourrait ne pas conserver l’ailier néerlandais l’année prochaine.

L’interrogation subsiste pour l’avenir de Kluivert

Arrivé en juillet 2021 à Nice après une saison moyenne en prêt du côté de Leipzig, Justin Kluivert a connu des débuts compliqués et une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant deux mois de septembre à novembre. Dès son retour, il a pris les commandes de l’attaque et a évolué à un très bon niveau. En revanche, cela pourrait ne pas suffire pour convaincre le Gym de le garder.

Le joueur a clairement fait part de sa volonté de rester

Le principal concerné semble pourtant se plaire sur la Côte d’Azur. Il est attaché à la ville et au club avec qui il a connu une période faste entre décembre et mars. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues, le bilan comptable est globalement moyen mais son apport au jeu est très intéressant. Interrogé à ce sujet fin janvier, Kluivert a confirmé qu’il pouvait encore faire mieux mais qu’il se voyait rester à Nice après la saison en cours.

Une option d’achat complexe

Justin Kluivert a montré qu’il pouvait être un joueur de grand talent. Contre Marseille en quarts de finale de la Coupe de France (4-1), il a été l’élément prépondérant de la qualification niçoise avec deux réalisations et une passe décisive. Pour convaincre ses dirigeants de rester, il faut donc lever son option d’achat auprès de l’AS Rome. Les conditions sont les suivantes: celle-ci sera levée obligatoirement en cas de qualification pour une coupe d’Europe et si le joueur dispute au moins 45 minutes de la moitié des matchs.

Kluivert, une recrue qui donne satisfaction

L’ancien joueur de l’Ajax fait partie des trois joueurs néerlandais ayant rejoint l’OGC Nice cet été en compagnie de Calvin Stengs et Pablo Rosario. Recruté environ 15M€ en provenance de l’AZ Alkmaar, le premier nommé peine à convaincre pour sa première saison, au contraire du second qui apporte de l’agressivité au milieu. Quant à Kluivert, il a répondu présent et s’est montré régulier malgré une longue blessure et une expulsion. S’il veut faire partie du projet INEOS, il devra se battre jusqu’au bout pour que Nice envoie les 14M€ nécessaires pour valider une éventuelle acquisition en fin de saison.

YT 28 mai 2022 Finale champions league
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.