Un joueur prêté à l’OGC Nice cette saison va quitter son club pour rejoindre le championnat danois.
La saison de l‘OGC Nice n’a pas été de tout repos. Sur la scène européenne, les Aiglons n’ont pas réussi à faire mieux qu’une triste 35e place sur 36 en Ligue Europa. Aucune victoire pour l’équipe de Franck Haise face à des adversaires qui semblaient à leur portée. Mais sur la scène nationale, les bons points ressortent plus. Le club a terminé à la 4e place, à seulement 1 point du 3e et à égalité avec le 5e, et les Aiglons pourront disputer de nouveau la Ligue Europa la saison prochaine. De nombreux joueurs étaient venus renforcer l’équipe comme Jonathan Clauss, Morgan Sanson ou encore Tanguy Ndombele, mais celui qui était très attendu était le prêt de Youssoufa Moukoko.
L’attaquant allemand a déjà une renommée mondiale. À seulement 19 ans, il était considéré comme l’avenir de la Mannschaft. Ses débuts encourageants avec son club formateur, le Borussia Dortmund, ont grandement participé à sa réputation. Cependant, il n’a jamais réussi à s’imposer en Bundesliga, et son prêt en Ligue 1 devait lui permettre de franchir un cap. Mais même en France, le natif de Yaoundé n’a pas convaincu. Il n’aura disputé que 11 matchs en championnat pour 2 buts et 1 passe décisive. Franck Haise lui a préféré Evan Guessand, Gaetan Laborde et Terem Moffi dès son retour de blessure. Sans surprise, Moukoko ne restera pas à l’OGC Nice, ni même au Borussia Dortmund. Fabrizio Romano annonce que l’attaquant allemand est tombé d’accord pour rejoindre le FC Copenhague pour un transfert. L’accord entre le BVB et Copenhague est en train de se finaliser.
Un parcours peu conventionnel
Son passage chez les jeunes et ses débuts étaient prometteurs. Pourtant, aujourd’hui, Moukoko n’a pas réussi à s’imposer en Ligue 1 alors que de grands clubs s’intéressaient déjà au phénomène allemand. Son passage à Nice a été très compliqué. Malgré son talent, s’imposer en Ligue 1 dans un groupe comme celui de l’OGC Nice n’est pas facile.
À seulement 19 ans, le joueur part se relancer au Danemark, au FC Copenhague, un club avec une grande renommée sur la scène internationale. Le joueur va devoir redoubler d’efforts pour s’imposer dans son nouveau club, lui qui est ouvert à un nouveau défi.