Pour s’engager avec Aston Villa, Evann Guessand a refusé une offre exceptionnelle venue d’Arabie Saoudite.
Durant l’été, l’avenir d’Evann Guessand semblait s’éloigner de l’OGC Nice. L’Ivoirien sort de sa meilleure saison avec les Aiglons. Avec 13 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il a parfaitement comblé les blessures des attaquants niçois. Avec une telle saison, les convoitises ont été nombreuses pour Evan Guessand, notamment en Arabie Saoudite. La Saudi Pro League souhaitait grandement le recruter, mais le joueur n’était pas de cet avis.
Sous contrat jusqu’en 2028, la valeur d’Evann Guessand ne fait qu’augmenter. L’OGC Nice n’était pas tendre avec les clubs sur le marché et demandait un prix à la hauteur du niveau de l’Ivoirien. Neom SC était tombé d’accord avec le club de la Côte d’Azur. Un transfert aux alentours de 30 millions d’euros avait été bouclé. De plus, l’équipe saoudienne était prête à proposer un contrat de 34,4 millions d’euros sur 4 ans au joueur. Malgré cette offre alléchante, Evan Guessand a été catégorique et a refusé de signer en Arabie Saoudite, malgré la pression de l’OGC Nice. D’après L’Équipe, le joueur de 24 ans rêve de pouvoir disputer la CAN et la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire, et signer en Arabie Saoudite ne l’aiderait pas à atteindre ses objectifs.
Direction la Premier League pour Evann Guessand
Evann Guessand quittera bien l’OGC Nice cet été si tout se passe bien. Mais le joueur souhaite continuer sa carrière en Europe. Sa saison avec l’OGC Nice a montré qu’il pouvait postuler dans des équipes compétitives. Désormais, le joueur est attendu sous les ordres d’Unai Emery à Aston Villa.
Avec le départ de Jhon Duran à la mi-saison, une place d’attaquant s’est libérée pour le club de Premier League. Aston Villa et l’OGC Nice sont tombés d’accord pour un transfert de 35 millions d’euros bonus compris.











